Seresto Collier antiparasitaire grand chien (1 collier 70 cm) - Elanco
- traitement (Ctenocephalides felis) et prévention des infestations par les puces (Ctenocephalides felis, Ctenocephalides canis) pendant 7 à 8 mois.Le médicament protège l’environnement immédiat de l'animal contre le développement de larves de puces pendant 8 mois.
Convient au chien de +8 kg Voir le descriptif complet
Collier de 70 cm
Précautions particulières d'emploi chez les animaux:
Le produit est résistant à l’eau ; il reste efficace si l’animal est mouillé. Toutefois, il convient d’éviter une exposition prolongée et intense à l’eau ou un shampouinage intensif car la durée d’activité du produit pourrait s’en trouver réduite. Des études démontrent qu’une immersion dans de l’eau ou un shampooing mensuel ne raccourcit pas de manière significative la durée d’efficacité de 8 mois contre les tiques après relargage des substances actives sur le pelage, tandis que l’efficacité contre les puces diminue progressivement à partir du 5e mois.
Indications
Chez les chiens de plus de 8 kg :
- traitement (Ctenocephalides felis) et prévention des infestations par les puces (Ctenocephalides felis, Ctenocephalides. canis) pendant 7 à 8 mois.
Le médicament protège l’environnement immédiat de l'animal contre le développement de larves de puces pendant 8 mois.
Le médicament peut être intégré dans un programme thérapeutique de la dermatite allergique par piqûres de puces (DAPP).
- le produit exerce une action acaricide (létale) contre les infestations par les tiques (Ixodes ricinus, Rhipicephalus sanguineus, Dermacentor reticulatus) et une action répulsive (empêchant les parasites de se nourrir) contre les infestations par les tiques (Ixodes ricinus, Rhipicephalus sanguineus) durant 8 mois. Il est efficace contre les larves, les nymphes et les tiques adultes.
Les tiques déjà présentes sur le chien avant le traitement peuvent ne pas être tuées dans les 48 heures après l’application du collier, et rester fixées et visibles. Par conséquent, il est recommandé d’enlever les tiques déjà présentes sur le chien au moment de l'application. La prévention contre les infestations par de nouvelles tiques commence dans les deux jours après l’application du collier.
Le produit permet une protection indirecte contre la transmission de Babesia canis vogeli et de Ehrlichia canis à partir du vecteur Rhipicephalus sanguineus, conduisant ainsi à réduire le risque de babésiose canine et d’ehrlichiose canine pendant 7 mois.
- traitement de l’infestation par les poux broyeurs (Trichodectes canis).
Mode d'emploi
Application externe uniquement.
Oter le collier du sachet protecteur immédiatement avant son utilisation. Dérouler le collier et vérifier que l'intérieur du collier est exempt de restes de languettes de fixation en plastique.
Ajuster le collier autour du cou de l’animal sans le serrer de manière excessive (il est conseillé de laisser un espace de 2 doigts entre le collier et le cou).
Faire passer le reste du collier dans la boucle et couper toute longueur superflue au-delà de 2 cm.
Le collier doit être porté sans interruption durant la période de protection de 8 mois et enlevé à l’issue de cette période. Vérifier périodiquement l’ajustement du collier en le réglant si nécessaire, notamment dans le cas de chiots qui grandissent rapidement.
Origine du produit | Allemagne |
Taille de l'animal | Moyen | Grand | Géant |
Animal de destination | Chiens |
Produits d'hygiène | Antiparasitaire |
Type d'antiparasitaire | Collier |