Flacon 250 ml
Posologie
Chiens
En règle générale, shampouiner l’animal 2 fois par semaine jusqu’à ce que les symptômes s’atténuent puis 1 fois par semaine, ou selon les besoins afin de maîtriser l’affection.
Chats
Shampouiner l’animal 2 fois par semaine pendant une durée minimale préconisée par le vétérinaire ou jusqu’à ce que la culture des prélèvements issus du pelage soit négative à M. canis, selon l’option la plus longue. La durée maximale du traitement ne doit pas dépasser 16 semaines.
Il est conseillé de demander l'avis du vétérinaire quant à la nécessité de tondre l’animal avant de commencer le traitement.
Mouiller entièrement l’animal à l’eau propre puis appliquer le produit en plusieurs points et masser le pelage. Utiliser suffisamment de produit pour faire mousser le pelage et la peau. Veillez à appliquer du shampooing autour des lèvres, sous la queue et entre les doigts.
Laisser agir 10 minutes puis rincez à l’eau propre et laisser sécher à l’air libre dans un endroit chaud et sec, à l’abri des courants d’air.
Le flacon de 250 ml permet par exemple d'administrer 8 à 16 traitements pour un chien de 15 kg, 5 à 10 traitements pour un chien de 25 kg ou encore 25 traitements pour un chat, en fonction de l’épaisseur du pelage.
Composition
Substance(s) active(s) : Chlorhexidine ................(sous forme de digluconate)(soit 20 mg de chlorhexidine digluconate)11,26 mgMiconazole .................(sous forme de nitrate)(soit 20 mg de nitrate de miconazole)17,37 mg Excipient(s) : Méthylchloroisothiazolinone ............7,50 µgMéthylisothiazolinone ..............2,50 µgBenzoate de sodium..............1,25 mg
Prescriptions | Allergies cutanées |
Origine du produit | Danemark |
Soin spécifique | Peau sensible |